Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scandinavie
13 mai 2011

COPENHAGUE

 

Mercredi 11 mai

De bon matin (michel progresse, il s'est levé à 5h, je ne sais pas comment il va dormir au cap nord), nous partons en vélo à Copenhague.

P1090166

 

P1090171

P1090162

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Michel a un petit coup de pompe au sommet du col de Tivoli sans doute les suites du décalage horaire.

Visite du centre historique. Le chateau de Christianborg, demeure du 1er ministre et siège du parlement, est ouvert à tout le monde preuve de l 'extrème proximitédu pouvoir danois.


P1090149P1090152

 

 

 

 

 

 

Au sud de la ville, christianhaven est un peu le quartier St Nicolas de Copenhague , mais en plus grand, plus animé, plus abouti.

P1090175

P1090196

P1090198

 

 

 

 

 

 

 

A coté de ce quartier un peu ripoliné, le quartier de Christiania, surprenant et décalé est un territoire autogéré par les habitants.

P1090179

P1090180

Nous déjeunons d'un peu de poisson, avant de rendre visite à la célèbre petite sirène qui nous fait quand même un peu la gueule d'avoir consommé un de ses petits amis.

P1090200

Petite pause café dans un restaurant italien de la grand place. Prix du café exhorbitant, et en plus le serveur veut nous faire payer le verre d'eau qu'à juste titre on est en droit d'exiger, ce que nous refusons vigoureusement.

P1090204

P1090165

Retour au camping très fatigués (ce qui ne va pas empêcher Michel de se réveiller encore plus tôt le lendemain).

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Salut les vacanciers!<br /> Si vous passez à Ikea, vous pouvez me prendre des verres, la lampe Eklund à 14€90 et un paquet de Daims?<br /> Sinon je suis passé à Aureilhan ce week-end, ton Château-Laffite 1996 était excellent,on a aussi vidé le Bar, mais je n'ai pas fait de trous dans le plafond.<br /> Bon voyage!<br /> Bises<br /> PS: la pelouse est tondue, j'attends ma récompense
Publicité
Publicité