Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scandinavie
13 mai 2011

EN SUEDE VERS STOCKOLM

Jeudi 12 mai

Entrée en suède par le pont sur l'Oresund. Pas de chance, aucune visibilité à cause de la brume. C'est un pays très moderne, il y a de tout dans les supermarchés.

IL Y A MEME DES IKEA!!!

C'est le printemps, il y a des perce neige et des jonquilles partout. Les arbres arborent toutes les nuances de vert.

P1090283

P1090210

P1090291

Arrivée à Vadstena au bord du lac Vattern, que nous longeons pendant quelques kilomètres. Nous visitons en vélo le superbe chateau et le monastaire Ste Brigitte, si vaste qu'elle a réussi à y entasser 256 chats, 84 chiens 6 ânes (dont JM Lepen) et divers autres petits amis.

P1090227

P1090250

Nous rencontrons nos premiers moustiques.

Le lendemain matin, michel est un peu plus matinal...

Il est très en forme, vu la profondeur de sa pensée du jour:

" Pas étonnant que le chomage soit si bas ici, vu le nombre de bouleaux!"

Sur cet avis indiscutable , nous prenons la route vers Stockolm, en quittant l'autoroute, pour suivre la côte et des endroits paradisiaques.

P1090272P1090276

 

 

 

 

 

 

 

P1090283P1090274

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Incidemment, nous voulions vous inviter a diner samedi soir, toi et Marina et ++ si affinité, mais j'ai ainsi appris que tu avais pris une tangente ou une diagonale (???), toi qui as toujours trop chaud, ca doit bien t'aller la haut et la longueur (si je m'appelais Ségolène j'aurais écrit "courtitude") des nuits dois bien aller a ta capacité a dormir. Les paysages que tu visite font partie des plus beaux que j'aie eu l'occasion de voir (pour ma part depuis la mer), notamment le soleil de minuit qui passait derrière les Lofoten c'était féérique.<br /> Ne me dis pas que tu t'est mis au Golf !!!<br /> Bravo pour les photos.<br /> Bises a bientôt.
Publicité
Publicité